Le théâtre pour tout le monde

Le théâtre pour tout le monde

Certaines activités ludiques et éducatives sont ouvertes à tous, du plus petit au plus grand. Ils permettent de s’exprimer et de s’amuser en même temps. C’est le cas du théâtre, une des activités les plus complètes. Il aide à façonner la personnalité à acquérir les bases de la vie en société. Il participe au développement de la qualité humaine chez un individu et le permet de gagner en confiance. Pour les parents, le théâtre peut devenir un allié de taille dans l’éducation des enfants, surtout s’ils sont un peu timides, introvertis, renfermés ou s’ils débordent d’imaginations.

À quoi s’attendre au théâtre ?

Le théâtre, c’est un ensemble de plusieurs éléments et de plusieurs personnes. Gestion de ses sentiments, transfert d’émotions, travail de la respiration, travail des gestuels … la comédie théâtrale présente des atouts considérables pour la personnalité. En tant que discipline artistique, le théâtre permet de développer son potentiel, ses talents, d’enlever ses limites tout en se surpassant. Le but final, c’est le dépassement de soi. Les plus timides s’ouvrent aux autres, les plus sceptiques laissent leur peur de côté et les plus renfermés gagnent davantage confiance en eux. Le théâtre est un moyen pour s’exprimer, s’affirmer et pour savoir prendre de l’initiative. Il aide à développer l’imagination. En d’autres termes, le théâtre participe à notre évolution en tant qu’être humain. Et cela affecte notre vie de tous les jours. Comme les scènes nécessitent plusieurs personnes à la fois, cela implique de l’entraide, une vie en collectivité, des partages, des échanges, beaucoup d’émotions et du soutien mutuel. Le groupe se réveille, la bienveillance et le respect gagnent du terrain. Les ondes négatives font place à la positivité. Au fil du temps, chaque participant sait comment se contrôler, se remotiver et agir pour que les scènes paraissent naturelles. L’aisance dans chaque rôle étant la clef du succès. Cela vous tente ? Vous pourrez vous inscrire et inscrire vos enfants dans des écoles de théâtre à Paris.

Comment fonctionnent les cours ?

Les cours de théâtre prennent la forme de petits ateliers. Les coachs partagent les rôles pour aider chaque participant à s’imaginer dans son personnage. L’imagination et l’improvisation sont ainsi stimulées. Il existe des jeux et de petites scénettes pour les plus jeunes. On leur donne des textes et des dialogues des pièces de théâtre classiques ou contemporaines pour les aider à nager dans le monde du théâtre dès leur début.

Cours d’essai gratuit le premier jour de la rentrée à Paris 15 ==> https://www.letheatredeclementine.fr/