Les démarches d’achat d’appartement à Rabat

Pour trouver un nouvel appartement à vendre à Rabat, il va falloir passer par une agence. L’agence informera sur ce qui est important à savoir sur la vente appartement Rabat. Il vous mettra au courant de beaux quartiers du Marc et les bons endroits pour y vivre. Il saura apporter des réponses sur la valeur du bien, le métrage, le nombre de pièces, les délais administratifs entre la charge d’achat, la remise des clefs et tout ce qui concerne la fiscalité. L’achat est obligatoirement fait devant un notaire. Il est la meilleure personne à consulter dans ce genre d’opération et oriente dans les bonnes directions. Si vous êtes un peu perdu dans le choix de notaire, sache que l’Ambassade est apte à vous fournir des conseils à ce propos. Tous les éléments de la documentation doivent être écrits en Français et non Arabes, c’est pour éviter le cout du service de la traduction.

Comment se déroule l’acte d’achat ?

Vous devez d’abord consulter l’appartement mis en vente, car l’agence vous a mis au courant du prix. Ensuite, l’ouverture d’un compte à Rabat pour faciliter l’achat. Pour ce faire, il est de coutume de faire un virement international via le compte du notaire ou par voie de chèque. Le notaire garde l’argent jusqu’à l’achèvement de la vente. À titre informatif, l’expatriation n’est pas assujettie aux assiettes des impôts. L’approche est toute autre avec l’ouverture du compte en devises. L’opération se fait par voie de transfert, de cette manière vous pouvez exiger de votre banque locale de vous remettre un formulaire de l’office des changes. C’est la condition sine qua non au rapatriement d’un jour, si besoin est. Pour le formulaire des changes, l’objet du transfert doit être clair avec la mention achat de bien immobilier, cela facilitera le rapatriement des fonds.